Supplice de Tantale à la mairie de Toulouse !

Après avoir fermé pour tout l’été les piscines de Pech David et Jean Boiteux dans le quartier des Sept Deniers:  “pour un ratio coût de fonctionnement et fréquentation insuffisant“, fermé la piscine d’Alban-Minville pour travaux, maintenu très temporairement celle d’ Ancely face à la mobilisation des habitants, voilà que la Mairie de Toulouse interdit aux Toulousains de se rafraîchir à la fontaine du square Jean-Jaurès, derrière le Capitole. “Cette fontaine est ornementale, presque une œuvre d’art …/… Elle n’est pas faite pour se baigner“. SONY DSC

Comme on peut le voir sur cette photo la fontaine est à ras du sol, autant dire qu’on veut  interdire aux enfants, en pleine canicule, de se rafraîchir comme on interdirait à un assoiffé de boire un verre d’eau sur une table.

Caillou, le 18 juillet 2015

Sur le supplice de Tantale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tantale_fils_de_Zeus

4 réflexions au sujet de « Supplice de Tantale à la mairie de Toulouse ! »

  1. Maintenant qu’il y avait , enfin, de la vie sur cette place ….
    L’idée d’y placer le marché bio du mardi et du samedi est une très bonne idée;

    Pourquoi enlever aux enfants la joie de jouer dans ces jets d’eau ?
    Et aux autre la joie de les voir s’amuser et de les entendre rire
    C’est vraiment dommage et absurde !

  2. Ah mais les gens sérieux s’en occupent :
    http://www.romandie.com/news/613561.rom
    “Comment éviter que les villes ne deviennent des fournaises en raison du réchauffement climatique? 600 scientifiques de 60 pays vont échanger leur études et expériences sur ce thème à Toulouse de lundi à vendredi.
    Pour Météo France, organisateur de la rencontre, cette 9e conférence internationale sur le climat urbain (ICUC9) mettra l’accent sur l’adaptation des villes au changement climatique et notamment sur la réintroduction de la végétation en milieu urbain.”
    Circulez, y’a rien à voir, laissez faire les spécialistes !!

  3. C’est si réjouissant, c’est si doux ces enfants qui jouent avec les jets d’eau. Puisque les fontaines sont ornementales, ça tombe bien! Ces trombines réjouies, ces éclats de rire, c’est de la beauté ajoutée à la beauté. C’est poétique. Et ça fait rire et ça fait du bien. Je passe avec mon vélo au milieu des jets d’eau, avec mes fillettes. C’est bon, c’est drole, ça soulage de cette chaleur terrible. Il faut avoir l’esprit étrangement tourné pour refuser des jeux d’eau à des enfants alors que la chaleur est si pénible…a moins qu’ils ne considèrent que leur enfants valent plus que des enfants de pauvres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *