Congélation

Un groupe de gens bizarres qui jouent avec les mots, tendance Oulipo, dans une cave en dessous d’un  bar de Toulouse, à St-Cyprien et voilà que je me retrouve avec un thème et des mots imposés:
Congélation
Mots imposés :
Barmoultgonzessedominationmorguebonzemektoubhétaïre – frileusementgymnopédieimposteurploutocrate
nonne

Je me lance

Javert dit à Vidocq : « J’ai envoyé l’autre con enquêter dans un bar de St.Cyprien : L’âge d’or. Il paraît qu’on y voit des fois l’imposteur de Madrid »
Vidocq dit à Javert : « Espérons qu’il le trouve ! »

Je suis accoudé au bar, déjà bien éméché, au milieu de moult gonzesses, lorsque le barman, m’avise, en me susurrant à l’oreille, qu’une nonne désire me parler. « Elle vient de téléphoner. Elle vous attend sur le trottoir d’en face».
« Mais pourquoi ? Elle peut pas rentrer m’causer ici ? »
« Non, y’a trop d’bruit et elle a peur de l’hétaïre »
« de l’éther ? »
« Non, je crois qu’elle veut parler d’Émilie »
Je jette un coup d’œil à la grande bringue en mini-jupe de cuir rouge qui stationne à l’entrée : 1m96 sans les talons aiguilles. Avec une telle hauteur, moi, je n’y peux rien, c’est de la domination ! Si c’est Émilie qui lui fait peur, je peux le comprendre. Elle est gentille cette fille, moi je la connais, mais ma nonne pas trop.
Décidément on peut pas m’laisser tranquille. Enfin, si c’est pour me refiler un tuyau, faut quand même que j’aille voir… Je termine mon verre, me refais ma gueule de bonze avant l’allumette dans la pub « C’est Shell que j’aime » et me dirige vers la sortie, tel Apollon m’extrayant frileusement d’une gymnopédie aux accents d’heavy-métal.
Je sors, et, dans la rue je la vois et la reconnais.
C’est une nonne espagnole, pas très propre, plutôt crade. Avec ses biceps, je reconnais sous son déguisement l’imposteur de Madrid. Elle sort un petit revolver noir et m’envoie d’un seul coup à la morgue. Pas de chance. Mon sang s’étale sur le trottoir C’est la fatalité. Mektoub.

Javert dit à Vidocq : « Le Con ! J’ai l’Âge d’or au téléphone, il s’est fait buter. Il est mort. »

Caillou, 4 avril 2014

SONY DSC

 

3 réflexions au sujet de « Congélation »

  1. Pas mal d’imagination comme toujours; je t’avoue que j’ai dû chercher le sens de deux mots dans le dictionnaire…(gymnopédie dont je n’ai pas trouvé le sens et hétaire) et “ploutocrate” est devenu “plutôt crade”! Pas mal. Continue à écrire. Bises Gaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.